Collecte de Jouets

Dans le cadre de la SERD, (Semaine Européenne de la Réduction des Déchets) du 16 au 24 novembre 2019, venez déposer vos jouets inutilisés afin qu’ils soient redistribués à des enfants lors d’un Noël Solidaire mercredi 18 décembre à la Ressourcerie Aptiprix.

Collecte de jouets pour un Noël Solidaire

Rendez-vous aux heures d’ouverture de la mairie du 16 au 24 novembre 2019 pour déposer vos jouets.
Le bac se trouve dans l’entrée de la mairie.
Attention : Tous les jouets ne peuvent être réemployés, (jouets abîmés, cassés ou nécessitant trop de réparations, incomplets, jouets électriques et électroniques sans leurs câbles). Pour les autres, seuls ceux demandant de faibles réparations ou un petit nettoyage pourront être collectés.

Cette collecte est organisée par l’association APTIMA en partenariat avec GPS&O. Les jouets auront été préalablement triés, nettoyés et remis en état par les salariés en insertion d’APTIMA.




















Distribution des jouets

Les jouets récupérés seront distribués aux enfants des communes de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) lors d’une journée prévue à cet effet le Mercredi 18 Décembre 2019 à la Ressourcerie Aptiprix.

Au cours de ce moment festif, les enfants assisteront à un spectacle sur l’histoire d’un ourson à travers le temps.
Ils recevront un jouet qui retrouvera une nouvelle vie entre leurs mains et partageront un chaleureux moment autour d’un goûter de Noël.

L’association APTIMA

Par le biais de sa Ressourcerie Aptiprix notamment, l’association permet à des personnes en difficultés (sociales, financières) d’avoir accès à un gisement d’objets d’occasions vendus à petits prix. Dans ce cadre, elle souhaite permettre à des familles en difficultés, avec enfants, d’avoir accès à des jouets collectés, triés, valorisés, et pour le coup distribuer gratuitement, afin que ces derniers puissent profiter des fêtes de Noël comme beaucoup d’autres ; ce qui implique d’avoir des « choses » à raconter aux copains et copines une fois les fêtes finies, et de ne pas se sentir exclus.