Covid-19 : Aides économiques de la Communauté urbaine

La Communauté urbaine met en place une cellule de crise dédiée au soutien des acteurs économiques du territoire (commerçants, artisans, chefs d’entreprise, auto-entrepreneurs…) impactés par la crise sanitaire du Covid-19.

GPS&O, porte d’entrée du dispositif, est mobilisé pour faire connaître et faciliter l’accès aux mesures exceptionnelles décidées par les pouvoirs publics en faveur des entreprises en difficulté.

La Communauté urbaine participe à hauteur de 1,5 M€ aux fonds nationaux et régionaux d’aide aux petites entreprises, indépendants, artisans et commerçants.

L’objectif est que le maximum d’entreprises du territoire puissent bénéficier de ces aides. C’est pourquoi la cellule de crise mise en place par la direction du développement économique de la CU déploie un service d’accompagnement aux acteurs économiques de GPS&O pour leur faciliter l’accès à ces dispositifs.

Pour toute interrogation, voici l’adresse courriel du service Développement économique qui centralise l’ensemble des demandes ou questions qui sont ensuite traitées de manière individuelle par les agents de la cellule.
Contact : deveco@gpseo.fr

[+] Communiqué GPSEO sur la contribution au Fonds national et régional de soutien aux Petites Entreprises

[+] Conseil communautaire extraordinaire du 11 juin
[+] Consulter le communiqué de presse GPS&0