Prox’ Raid Aventure

Samedi 6 octobre de 10h00 à 18h00, salle du Bout du Monde : une journée sportive et citoyenne encadrée par des policiers bénévoles.


Concept de l’événement ouvert à tous

Une première dans les Yvelines : regrouper en un même lieu près de 600 m2 d’activités pour resserrer les liens entre jeunes et policiers en amenant chacun à mieux se connaître, créer du lien social entre la population et la police pluri-communale, au travers de nombreuses activités.

  • Initiation aux gestes de premiers secours par des policiers moniteurs de secourisme
  • Atelier de découverte des gestes et techniques professionnels en intervention
    (maniement des bâtons de défense, menottage, palpation, techniques d’interpellation
    etc...)
  • Parcours d’obstacles en tenue de maintien de l’ordre
  • Stand de présentation et de recrutement aux différents métiers de la Police Nationale
  • Initiation aux techniques de maîtrise d’un individu et de self-défense
  • Rencontre et échange avec la Police municipale
  • Démonstrations du savoir-faire des forces de sécurité (techniques d’interpellations,
    démonstration cynophile, contrôle routier, secours a la personne, découverte du matériel et des véhicules d’intervention police).

Qu’est-ce que le Prox Raid Aventure ?

Lancée en 1992 à l’initiative de Bruno Pomart, ancien policier instructeur du RAID et sportif de haut niveau, l’association Raid Aventure est née de plusieurs constats notamment de la relation entre les jeunes avec les représentants de l’autorité, en particulier les forces de l’ordre, qui ne cessent de se dégrader.

Les policiers de l’association RAID AVENTURE œuvrent bénévolement, à travers le dispositif Prox’, en organisant au cœur des villes, des moments privilégiés de rencontre entre les policiers et les jeunes.
Policiers et jeunes ont une occasion de dialoguer ensemble, répondre aux interrogations réciproques, de nouer des liens et comprendre leurs interventions.