Point d'actu : votre assurance retraite en cas de changement d'adresse

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Les retraités franciliens du régime général qui ont déménagé en cours d’année doivent signaler à la Cnav leur nouvelle adresse avant le 1er décembre. Ils seront ainsi informés sur le montant de la retraite devant figurer sur leur future déclaration de revenus pré-remplie.


En début d’année, la Cnav indique par courrier à ses 2 millions de retraités, la somme devant figurer sur leur déclaration de revenus pré-remplie.
Or, chaque année, 50 000 courriers reviennent avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée ».


Les personnes qui ont oublié de communiquer leur nouvelle adresse et qui souhaitent vérifier leur déclaration de revenus sont alors contraintes de téléphoner à la Cnav au dernier moment. Pour éviter cette situation d’urgence, les retraités doivent signaler leur changement de domicile le plus rapidement possible :

  • par courrier postal en précisant le numéro de retraite :


Cnav
75951 Paris Cedex 19

  • ou par Internet :


www.changement-adresse.gouv.fr