Rôle et missions

Imprimer
PDF

 

La Caisse des Ecoles est un établissement public autonome. Son existence est rendue obligatoire par application des lois du 10 avril 1867 (article 15) et du 28 mars 1887 (article 17). Ses recettes proviennent essentiellement d'une subvention attribuée par le Conseil Municipal et par des dons et cotisations. Elle peut également monter des dossiers de financement pour trouver d'autres partenaires.

 

Elle se compose de membres de droit (conseillers municipaux, inspectrice de l'Education Nationale, représentant du Préfet), de membres bienfaiteurs ou donateurs et de membres sociétaires.

Des élections ont lieu chaque année pour élire les membres sociétaires: est éligible toute personne à jour de sa cotisation et jouissant de ses droits civiques.

 

La Caisse des Ecoles d'Epône a pour but d'encourager l'enseignement dans les écoles pubiques de la ville en fournissant gratuitement aux élèves les fournitures, les livres et le matériel qui leurs sont nécessaires.

Elle participe également financièrement aux voyages pédagogiques, aux spectacles de Noël, aux transports vers la piscine, aux transports pour les sorties.