Carte Solidarité Transport : à bon escient

Imprimer
PDF



Afin que les personnes vivant avec de faibles revenus puissent se déplacer, un système de réductions allant jusqu'à 75 % sur le prix de leurs billets de transport a été mis en place par la région.

Les allocataires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l’aide médicale de l’État (AME), les chômeurs titulaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et les parents isolés titulaires de l’allocation parent isolé (API) peuvent prétendre à ces réductions, qui se matérialisent par la Carte Solidarité Transport.

La Carte en 3 étapes


1) Pour l’obtenir, il faut dans un premier temps se munir de l’attestation CMU-C (délivrée par les régimes d’assurance maladie) ou AME, ou du dernier relevé de situation Assedic, ou d’une attestation de paiement de l’API, ou du numéro d’allocataire de la Caisse d’allocations familiales (Caf).

2) Par la suite, il est nécessaire d’appeler l’Agence solidarité transport Île-de-France au 0800 948 999, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (appel gratuit depuis un poste fixe).

3) Votre dossier sera alors ouvert et vous recevrez un formulaire à remplir.
Ce document est à retourner complété et signé avec une photo et les documents justificatifs qui sont demandés (le tout dans l’enveloppe T jointe). Vous recevrez la Carte par courrier dans les trois semaines.


A noter :
lors d’un contrôle, la Carte doit être présentée en même temps que le billet ou le coupon magnétique. En cas de perte ou de vol, une autre carte vous sera délivrée pour la somme de 15€. Un seul remplacement par an est toléré.