L'accueil de loisirs pour les 11-17 ans : l'Espace ados

Imprimer
PDF

 

Déclaré auprès de la DDCS, l’Espace ados est situé dans des locaux à proximité immédiate de l’accueil de loisirs du Verger et du plateau d’évolution. Soutenu par son projet, des activités diversifiées sont proposées aux jeunes, souvent sur leur demande, ainsi que de nombreuses sorties. L’Espace ados envisage de partir en séjour vacances très prochainement. Une grande première ! Plus d’informations en cliquant ici.

 

Accueils libre et fixe

 

Depuis 2010, les enfants sont reçus de deux manières différentes pendant les périodes de vacances scolaires :

  • l'accueil libre : les jeunes sont libres d’aller et venir dans la structure dans l’amplitude horaire d’ouverture (de 9h à 12h et de 13h30 à 18h). Le déjeuner n’est en revanche pas pris en charge.
  • l'accueil fixe : préalablement inscrits auprès de l’accueil de loisirs, les jeunes sont accueillis de 9h à 18h avec la possibilité de quitter la structure à partir de 17h, après accord de leur responsable légal. Le repas est pris en charge. L’accueil fixe a été mis en place pour répondre à la problématique de parents habitant les quartiers d’Elisabethville et de Velannes et ne pouvant pas venir rechercher leur enfant de 12/13 ans à la sortie de l’école/du collège. Il est bien entendu ouvert à tous.

 

Un point sur le mercredi

 

L’espace ados est également ouvert tous les mercredis des périodes scolaires de 13h30 à 18h. Les jeunes peuvent y venir discuter, jouer, pratiquer des animations sportives…

 

Inscrire mon enfant

 

Pour plus de renseignement, contactez Mme Gallois au 01 30 95 05 18 ou Melle Battistel, directrice de la structure, au 01 30 91 08 70.