Tri sélectif en 2016 : planning et bons conseils

Imprimer
PDF

 

2016 : le planning

Retrouverez en cliquant ici un résumé du système de fonctionnement des ramassages sélectifs à Epône et en cliquant ici le planning de tri sélectif à télécharger pour l'année 2016.

 

Votre bac est trop petit ou cassé? Un coup de fil au numéro vert de la SOTREMA, et le malheur est réparé : 0 800 40 36 40.

 

Tri : au fil des ambassadeurs

Le camion de collecte a pris du retard ? Un de vos bacs a disparu ? Vous ne savez plus si les bouteilles de lait en plastique sont collectées avec le carton ? Appelez donc le 01 30 98 78 14 ! A l’autre bout du fil, quatre ambassadeurs de tri prennent en charge votre tracas. Leur travail ? Accueillir, renseigner, rediriger les administrés, dont ceux d’Epône depuis que la CAMY a récupéré la compétence déchets. Mais surtout mener des actions de terrain. « De la sensibilisation auprès des plus jeunes dans les écoles, de la prévention, des rencontres avec les gardiens des habitats collectifs, du porte-à-porte auprès des habitants », détaille Daphné, technicienne de terrain au discours rôdé et à la patience exemplaire.