CHAMPIONNAT D'OBEISSANCE CANINE

Imprimer
PDF

Epône accueille un événement majeur de la cynophilie : la Coupe de France d’Obéissance canine le samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 à la salle du Bout du Monde. 

La Ville d’Epône reçoit pour la première fois le championnat de France d’Obéissance canine dont les résultats compte pour les championnats du monde  !
Ce sont les 90 meilleures équipes « maître et chien », venues de toute la France, qui se disputeront le titre suprême de la discipline Obéissance, organisé par la Société Canine d’Ile-de-France, sous l’égide du Ministère de l’agriculture,

Cette discipline, pratiquée par 3 200 licenciés, est basée sur la complicité entre le maître et son chien. Tous les exercices du programme des concours d'Obéissance sont réalisés naturellement par le chien dans la vie de tous les jours : il s'assoit, se couche, se lève, se porte en avant, trouve un objet etc... de manière innée et quand bon lui semble. La difficulté pour le maître sera de les lui faire exécuter sur ordre ou commandement en fonction du programme des concours.

Pendant ces deux jours de compétition, le public aura la chance de découvrir le fabuleux travail entre le maître et son chien, basé sur le respect et l’écoute pour satisfaire à la rapidité et à la précision d‘exécution.
Des animations et attractions, comme le baptême de chiens attelés proposés aux enfants comme aux adultes, viendront aiguiller ces 2 jours.

On vous attend nombreux pour vneir encourager les équipes et participer aux activités inédites.