Biennale "Sur quel pied danser ?" et Rencontres chorégraphiques

Du 6 janvier au 7 février 2021

La Communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise a pour ambition d’impulser une dynamique culturelle riche fondée sur une volonté de mise en cohérence des établissements communautaires en l’abordant de façon pluridisciplinaire et sur une logique de qualité et d’excellence au service du territoire et de ses habitants.

Organisée sous forme de biennale, la manifestation culturelle « Sur quel pied danser ? » a pour objectifs de valoriser les projets en lien avec la danse, toutes esthétiques confondues quel que soit le niveau de pratique (amateurs et professionnels).

Un des objectifs forts est de permettre au public de toutes les générations d’avoir accès à des œuvres et spectacles chorégraphiques et des actions pédagogiques autant de renommées nationales et internationales que locales, à des rencontres d’amateurs de danse, à des ateliers, à des master-classes, à des conférences, à des documentaires vidéo, à des expositions...

Cet événement se construit de manière concertée et transversale en associant les communes et les structures du territoire afin d’inciter à la mobilité des publics et des artistes et de participer à la construction d’une identité partagée et au rayonnement du territoire de GPS&O.

Pour sa première collaboration à cet événement territorial, le CAC organisera des ateliers découverte pour les élèves de danse (hip hop, danse africaine,...), et participera aux rencontres chorégraphiques du CRD les 16 et 17 janvier 2021 (présentation d’un groupe et accompagnement d’élèves au spectacle).

sur quel pied danser

Coordonnées

Espace de danse Pietragalla CRD Mantes-en-Yvelines
12 boulevard Calmette
78200
Mantes-la-Jolie
Dates et horaires
Mercredi 6 janvier, 10:00 - Dimanche 7 février, 18:00