Aller au contenu principal

Le Conseil des sages recrute

Vous êtes retraité(e) ? Partagez vos idées éclairées et rejoignez le conseil des sages.

Qu’est que le Conseil des Sages ?

C’est une instance consultative autonome et apolitique, composée de 15 membres épônois de plus de 60 ans de tout horizon professionnel et ayant pris une part active dans la vie de la commune.

À quoi ça sert ?

Votre expérience, votre expertise, votre parcours professionnel et votre engagement dans la vie locale permettent d’apporter un éclairage utile et pertinent sur la vie de la cité.

Force de réflexion sur des projets à court, moyen et long terme, il peut rendre des avis et mener des réflexions sur différents thèmes d’intérêt général. Comment fonctionne-t-il et quels sont les domaines d’intervention ?

Il se réunit une fois par trimestre, en présence de M. le Maire, qui évoque l’actualité événementielle et les projets structurants. Le Conseil des Sages a déjà apporté conseils et propositions sur le cadre de vie et le bien vivre au quotidien des Épônois.

Pour exemple, la création d’un boulodrome, l’installation d’une boutique éphémère, la mobilité pour les seniors, les actions pour rompre avec l’isolement, réaménagement du bois de l’an 2000 sont autant de propositions faites dans l’intérêt général.

Recrutement de nouveaux membres

Aujourd'hui, le Conseil des sages recrute de nouveaux membres. Alors, vous êtes tenté(e) de participer à cette instance active et citoyenne?

Comment candidater ?

En envoyant votre lettre de motivation à communication@epone.fr
jusqu'au 30 janvier 2024

Informations : 01 30 95 05 16