Résultats et concert Concours de musique

La remise des prix du premier concours national de musique se tiendra en séance ouverte et gratuite le dimanche 2 février 2020 à 15h00, salle du Bout du Monde. Un concert sera donné pour l’occasion.

Objectif de ce premier Concours national de musique

Soutenir et stimuler la création musicale du territoire et au-delà et favoriser les échanges et les rencontres entre artistes amateurs et professionnels.
Deux prix seront décernés : Prix Dominique de Roux catégorie professionnels (pour les compositeurs, professeurs de musique, concertiste) et Prix Dominique de Roux catégorie amateurs

Principe du Concours

Composer une œuvre originale d’une durée entre 4 et 10 minutes respectant la forme d’un quatuor à cordes (2 violons, alto, violoncelle) ou quatuor à vent (flûte, hautbois, clarinette, basson).

Dotations

1/ Prix Dominique de Roux catégorie professionnels
(pour les compositeurs, professeurs de musique, Concertiste)
500 euros - une édition de l’œuvre aux Éditions Henry Lemoine - la création de
l’œuvre lors d’un concert au moins

2/ Prix Dominique de Roux catégorie amateurs
(pour les étudiants en musique ou autodidactes)
300 euros - la création de l’œuvre lors d’un concert au moins

Membres du Jury

Une dizaine d’œuvres sera sélectionnée et créée lors d’un concert par les membres du jury, composé de compositeurs, directeurs de conservatoire et/ou école de musique, professeurs et professionnels de la musique, ainsi que d’un représentant du service culturel de la Ville d’Epône.
Parrain  : Pierre-Guillaume de Roux, éditeur, fils de Dominique de Roux
Président du jury : Nicolas Zourabichvili, compositeur