Aller au contenu principal

Tribunes politiques

GROUPE DYNAMIC EPÔNE - AVRIL2024 - [Groupe majorité]

Nous continuons en 2024 notre travail de fond, fidèles à nos orientations

Notre ligne directrice est claire : maîtriser les dépenses publiques sans impacter les ménages, en quantifiant chaque dépense, chaque investissement, tout en recherchant des pistes d’économies et des opportunités de subventions.

L’objectif permanent est de préparer un avenir « naturellement pour tous » avec des services de proximité de qualité et des investissements durables. Petits et grands aménagements de notre espace public sont pensés pour rendre notre ville dynamique, pour créer du lien, animer et réunir toutes les générations.

Citons la rénovation du stade des Aulnes avec 6 vestiaires réaménagés et équipés d’une chaudière air-eau pour économiser l’énergie ; un futur terrain multisport en accès libre sur ce même site ; l’ouverture de la Place des Services et les espaces de coworking et la salle de réunion.

Conforter la qualité de vie, c’est aussi préserver et rénover notre patrimoine avec le lancement des travaux de réhabilitation de l’ancien CCAS pour accueillir le réseau Initiative Seine Yvelines, développer notre pépinière d’entreprises et proposer une offre paramédicale au sein des Cytises.

Il nous faut aussi répondre aux besoins du vivre ensemble avec le renforcement de de notre police municipale pour assurer la tranquillité urbaine, renforcer la surveillance nocturne et veiller à la sécurité des abords des écoles. Et nous restons très attachés à la concertation citoyenne avec la labellisation Ville Amie des Aînés et la première escale citoyenne le 2 juin dans le Parc du Château autour d’un déjeuner convivial et un concert offerts par la municipalité.

Dans un contexte très tendu qui s’impose aux collectivités, notre engagement en faveur des activités de la jeunesse et du monde associatif sont une richesse locale que nous préservons. Il est quelquefois difficile de décider et d’expliquer mais l’investissement des élus de la majorité est réel pour répondre aux attentes des Épônoises et des Épônois. 

 


GROUPE EPÔNE AU COEUR - AVRIL 2024 - [Groupe minorité]

Ensemble, reprenons la maîtrise de l’urbanisme à Epône !                                     

Début mars, notre groupe et plusieurs épônois ont adressé un recours gracieux à M. Jovic pour qu’il retire l’autorisation qu’il a accordée à un nouveau promoteur pour la construction de 27 nouveaux logements à deux pas du parc du château. Une pétition a été lancée à l’adresse internet change.org (taper Epône pour y accéder), plus de 650 personnes l’avaient déjà signée 2 semaines après son lancement, il n’est pas trop tard pour la soutenir à votre tour !

En 4 ans, auront été livrés les 173 logements Kaufmann, les 72 de Nexity à la ferme de Vélannes, les 140 rue des 2 frères Laporte, les 35 supplémentaires aux 3F. Les 161 de Pichet aux Compagnons du Devoir arrivent cet été et les 35 sur le site de l’annexe mairie d’Elisa sont en cours.

Notre groupe n’a jamais été opposé au principe de construction de logements, chaque commune doit prendre sa part. Mais accepter tant de projets de promoteurs sans que les infrastructures suivent (transports en commun, collège, écoles, …) est une hérésie. Sans chercher bien loin, les maires de Mézières ou de Verneuil font un travail remarquable pour réfréner l’appétit des promoteurs, pas ceux d’Epône !

Il est plus que temps de dire STOP à cette urbanisation non maîtrisée.

Depuis 5 ans, notre groupe porte un projet alternatif à celui mis en œuvre par notre duo de maires depuis 2014, qui s’est encore accéléré ces derniers mois. Pour redevenir acteurs de l’évolution de notre belle commune, rejoignez-nous ! Envoyez-nous votre candidature à l’adresse eponeaucoeur2026@gmail.com. Aidez-nous à reprendre en mains la maîtrise de notre urbanisme et commençons dès aujourd’hui à préparer l’avenir !