Coronavirus : fermeture des parcs et jardins

M. le Maire rejoint la décision du Préfet de fermer parcs et jardins pour lutter contre la propagation du virus.

Face au trop grand nombre de cas de non-respect des règles de confinement instaurées pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, le Préfet des Yvelines a pris un arrêté préfectoral le 16 mars 2020 pour interdire l’accès du public aux parcs, jardins, promenades, massifs forestiers ou berges de la Seine (sauf riverains demeurant dans un rayon de 1 km). Cet arrêté est valable jusqu’au 31 mars 2020.

M. le Maire s’associe à cette décision en fermant les lieux publics suivants : parc du Château, parc des Dolmens, espace du Bout du Monde.
Notre police pluricommunale, chargée d’assurer le respect des règles de confinement, constate encore trop de promeneurs dans les rues. Moins ces règles élémentaires de confinement seront respectées, plus le confinement sera prolongé avec un risque de durcissement des sorties autorisées.

"Soyons bienveillants, responsables et pensons aux personnels de santé qui chaque jour sont présents pour nous, aux personnes vulnérables. Nous ne pourrons vaincre cette pandémie que par un confinement scrupuleusement respecté. Je compte sur vous !"

Documents à télécharger
[+] Arrêté préfectoral du 19 mars 2020
[+] Arrêté préfectoral du 30 mars 2020
[+] Communiqué de M. le Maire
[+] Arrêté municipal