- Accueil
- Ma ville
- Vie municipale
- Tribunes politiques
- GROUPE EPÔNE AU COEUR : BILAN DE MANDAT [Groupe minoritaire]
GROUPE EPÔNE AU COEUR : BILAN DE MANDAT [Groupe minoritaire]
Il est vraiment temps que ce mandat se termine !
A 6 mois des prochaines élections, un bilan de mandat est un 1er acte de campagne. Beaucoup de maires le font en élaborant un document qu’ils financent eux-mêmes ; Franck Fontaine l’a fait pour son bilan de mi-mandat à Mézières, Raphaël Cognet à Mantes. A Épône, M. Jovic préfère faire supporter cette dépense par la commune, nous regrettons ce choix, surtout quand on connaît l’état de nos
finances …
Depuis 2020, notre groupe a soutenu quelques décisions bienvenues, comme la cantine à 1 € (financée par l’Etat) ou les actions en faveur des seniors. Nous avons également proposé de nombreux amendements aux projets de MM. Muller et Jovic : Oui pour une maison médicale, mais il aurait été beaucoup plus pertinent de la construire à la place de la boulangerie Ange, plutôt que dans le centre-bourg. Et le montage financier acrobatique de 2021 avec ENP aura coûté plus de 150 000 € à la commune !
Oui pour un nouveau collège, mais la solution était de rénover l’actuel et de construire le nouveau dans le quartier de la gare pour disposer de 2 collèges de 600 places plutôt qu’un seul de 800, qui entraîne, de surcroît, la destruction du club de tennis. Mais aussi une opposition totale aux engagements pris par M. Jovic en avril dernier en acceptant le PLHI de GPS&O avec un objectif pour Épône de 565 nouveaux logements d’ici 2030, en plus des 643 déjà construits depuis 2018 !
Enfin, que sont devenus les engagements de 2020 ? Ils nous promettaient un centre-bourg rénové avec plus de verdure et de stationnement, davantage de bus, une fusion des écoles maternelles, une permanence médicale à Elisabethville, un développement raisonné de l’habitat, des taux d’imposition qui ne devaient pas augmenter ! Et tant d’autres promesses qui n’ont même pas été initiées. Avec vous, nous pourrons bientôt remettre de la cohérence dans nos politiques publiques !