- Accueil
- Ma ville
- Découvrir Épône
- Épône évolue
- Place des services : résultats de l'enquête citoyenne
Place des services : résultats de l'enquête citoyenne
Une enquête participative et citoyenne a été lancée en octobre 2023 auprès des habitants et commerçants pour vous exprimer sur les types de services complémentaires de proximité que vous souhaiteriez en coeur de ville, dans le cadre de la revitalisation du centre-ville et l'installation de la "Place des Services" avec le Groupe La poste.
Rappel du contexte
Le 12 octobre dernier, la Ville d'Epône annonçait la première place des services dans les Yvelines avec le partenariat du Groupe La Poste. Une réunion d'information publique s'est tenue le 1er juin 2023.
Concept et atout pour la ville
La Ville d’Épône a mandaté le groupe La Poste pour transformer l’ancienne mairie et y développer un lieu multiservices de proximité appelé : la «Place des Services», une offre de services de grande proximité qui développe une nouvelle forme de conciergerie.
Cette initiative a pour objectif de dynamiser le centre-ville et faciliter l’accès aux services de proximité et aux démarches du quotidien.
Un régisseur du groupe La Poste assurera le fonctionnement de cette structure.
Les bailleurs 1001 Vies Habitat et Erigère s’associent au financement du projet.
La boutique « Place des Services » se complète d’une application mobile éponyme téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Store.
L'enquête citoyenne
En octobre 2023, l'enquête citoyenne est lancée sur le site Internet de la Ville et disponible à l'accueil de la mairie et du CCAS pour connaître vos attentes en matière de services et de prestations de proximité.
En janvier 2024, consultez les résultats de l'enquête.