Aller au contenu principal

Interview exclusive : Alexis Brunetaud

Afin de rendre éligible le parcours pour l’Elite, les membres de l’ORC Épône, concepteur du circuit VTT & Trial avec la société ECT, ont fait appel
à Alexis Brunetaud. Depuis une dizaine d’année, pilote dans le top 12 mondial et 10e de la première manche de la Coupe du Monde 2023 en Espagne, Alexis Brunetaud nous explique sa mission technique à Épône.

Alexis Brunetaud, vous avez eu l’occasion d’adapter techniquement le parcours VTT Trial du circuit Elite pour qu’il puisse recevoir les épreuves de la Coupe de France au Stadium Julien-Absalon. Quelles sont les caractéristiques de ces nouveaux obstacles ?
En effet, je suis intervenu afin d’améliorer la partie élite, le but de la manoeuvre étant de monter le niveau des zones en apportant plus de hauteur
sur certains passages ainsi que des franchissements plus imposants.

Quel est votre avis de technicien et de compétiteur sur le stadium Julien-Absalon ?
Ce stadium a un très gros potentiel, une surface assez exceptionnelle pour un terrain de VTT Trial avec beaucoup de zones et d’obstacles différents, ce qui permet au terrain d’être très polyvalent ! J’ai hâte de voir ce que va donner une Coupe de France sur un tel terrain !

Serez-vous en compétition les 13 et 14 mai prochain ?
Je serais évidemment présent pour disputer la manche de coupe de France sur le Stadium Julien-Absalon ! J’ai hâte d’en découdre sur ce très beau terrain et j’ai également hâte de croiser toutes les personnes du club qui ont fait un travail extraordinaire !