Aller au contenu principal

Exposition : Trésors de banlieue

Alexandre Remy, artiste épônois, représente Épône à l’exposition Trésors de banlieues à Gennevilliers. 

Trésors de banlieues est une exposition gratuite explorant la créativité et la diversité des territoires urbains, initiée par la ville de Gennevilliers. 

L’Usine Chanteraines à Gennevilliers. décrit comme une « page blanche », local industriel de 1200 m² a été transformé pour l’occasion, et sublimé par les fresques murales du street artistes. 

Mais l’art urbain n'est pas la seule discipline artistique mise en avant lors de cette surprenante et très riche exposition. Cette année, 70 collectivités partenaires d’Île-de-France (contre 53 en 2019) participent à l’événement, afin de présenter aux visiteurs 250 œuvres, issues de collections publiques rarement dévoilées et des fonds locaux.

Épône sera la plus petite commune participante et sera représentée par l’artiste épônois Alexandre Rémy.

Alexandre Rémy
Maîtrisant de nombreuses techniques en peinture ou sculpture, l’œuvre d’Alexandre Rémy est avant tout remarquable pour ses mobiles en métal cousu. C’est en côtoyant dans sa jeunesse parisienne, Picasso, Dali, Utrillo, Prévert ou Calder, qu’Alexandre a compris que l’œuvre doit être unique et révolutionnaire. Toute sa vie, cela a été son unique préoccupation artistique et son moteur. 

Aujourd’hui âgé de 97 ans, son imagination et son sens de la créativité sont tout aussi fertiles. 

L’œuvre d’Alexandre Rémy est absolument à découvrir! Et si une de ses œuvres sera un des Trésors de banlieues, Alexandre est sans conteste, une richesse pour Épône!