Aller au contenu principal

Inédit dans les Yvelines ! L'Equipe de France de Breaking à la Saint-Jean

dimanche 25 juin, de 16h00 à 18h00

Un an avant les Jeux Olympiques 2024, l’équipe de France de Breaking sera en démonstration à Epône. La sixième et dernière étape de la tournée nationale de l’équipe de France de Breaking aura lieu à Epône lors de la Fête de la Saint-Jean. 

Initiations, conférences, battles et séances de dédicace, la Ville d’Epône en partenariat avec la Fédération française de danse vous proposeront un moment unique avec les membres de l’Equipe de France de Breaking. Cette discipline urbaine et émergeante, technique et physique à la fois, fera officiellement son entrée pour la première fois au Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Vous ne les connaissez peut-être pas en encore, mais ces athlètes représentent le très haut niveau du Breaking et sont des membres incontournables de l’équipe de France appelés BGirl et BBoy : BGirl Fanny, BGril Zouza pour les féminines, BBoy Kid Mario, BBoy Martin et BBoy Nasty, quatrième au classement mondial masculin, seront à Epône, pour deux heures de plaisir et de performance à partager avec le public Epônois.

Le public présent aura la possibilité de partager des moments d’initiation et d’échanges avec les athlètes de l’équipe de France de Breaking avant de découvrir des battles, en un contre un, entre les athlètes de l’Equipe de France. 

Le lieu magique du parc du Château d’Epône permettra aux spectateurs de se rassembler dans un véritable amphithéâtre de verdure surplombant la dalle de béton ou évolueront les membres de l’équipe de France de Breaking.

Labellisée Terre de Jeux 2024, la Ville d'Epône poursuit son cycle de découverte de pratiques sportives et celui consacré au Breaking. 

  • 3 au 8 Avril 2023 : initiation au Breakdance dans les écoles maternelles et élémentaires lors de la dernière Semaine Olympique et Paralympique organisée par la Ville d’Epône en partenariat avec la Compagnie 1er avertissement
  • 13 mai 2023 : show totalement inédit entre Breakdance et VTT Trial lors de la Coupe de France organisée à Epône au Stadium Julien-Absalon en partenariat avec la Compagnie 1er avertissement
  • 25 juin 2023 : initiation, échanges, battles, séances de dédicaces avec les membres de l’équipe de France de Breaking lors de la Fête de la Saint-Jean.  
equipe de france breaking

Coordonnées

Parc du Château
rue du pavé
78680
Epône
Dates et horaires
-
Infos pratiques

Entrée libre et gratuite

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Saint-Jean