Aller au contenu principal

Inscriptions pour les élèves du Centre culturel

Réinscriptions des élèves au CAC, du 14 au 27 juin

Les inscriptions pour les élèves déjà inscrits aux cours du Centre culturel s'ouvrent en juin et se dématérialisent pour vous faciliter la vi[ll]e.

Le renouvellement des inscriptions s'effectuent directement sur la plateforme OpenTalent, qui devient votre intermédiaire pour effectuer vos démarches et le suivi de vos factures avec le Centre culturel. 

Comment faire ?

  • 1. Connectez-vous en cliquant ici
  • 2. Créez un compte
  • 3. Effectuez une pré-inscription
  • 4. Joignez les documents nécessaires (avis d’imposition, certificat médical, attestation d’assurance)

Les avantages

  • Consultez toutes vos factures
  • Suivez l'évolution pédagogique (niveau, annotations, devoirs)
  • Récupérez vos partitions ou documents postés par les professeurs.
  • Prélèvement automatique
    A NOTER : Pour des raisons techniques dues au changement de logiciel, le prélèvement automatique ne sera pas possible pour l’année 2021.2022. Vous pourrez cependant payer en 1 fois, ou 10 fois pour les factures excédant 200 €, en chèque ou carte bancaire.

Le secrétariat du CAC sera ouvert les samedis 3 juillet et 4 septembre 2021 et pourra vous aider dans vos démarches.

Si vous n’avez pas de connexion internet, des ordinateurs sont à votre disposition à la médiathèque Pierre Amouroux aux horaires d'ouverture. 

Le Pass Culture

Le Centre culturel est affilié au dispositif Pass+ du Conseil Départemental pour les élèves de la 6ème à la majorité, et vous permet de bénéficier de 60 € de réduction sur les tarifs du CAC (inscriptions sur le site www.passplus.fr).

 

A ne pas oublier 

Si vous ne vous réinscrivez pas, n’oubliez pas de rendre vos cartes ou badges à l’accueil du CAC, avant le 13 juillet 2021. Après cette date et conformément au règlement intérieur, 30 € vous seront facturés.
 

Dates et horaires
-