- Accueil
- Ma ville
- Vie municipale
- Tribunes politiques
- GROUPE EPÔNE AU COEUR [Groupe minorité] : Epône Magazine n°39
GROUPE EPÔNE AU COEUR [Groupe minorité] : Epône Magazine n°39
Une éclaircie dans la grisaille
Depuis 5 ans, notre groupe a toujours adopté une approche constructive, en soutenant les décisions qui allaient dans le bon sens et en formulant des contre-propositions qui auraient mérité débat (ce qui ne s’est jamais produit) lorsque nous nous opposions aux mauvaises décisions prises par MM. Muller et Jovic.
Quelques personnes s’étonnent que nous ayons publiquement loué le travail effectué par l’adjointe en charge de la politique à destination des seniors. Bien sûr, tout n’est pas parfait, mais la méthode adoptée (plusieurs phases de concertation) et les outils de suivi des actions initiées méritent d’être mis en valeur. Et organiser une soirée de fête pour inaugurer les illuminations de Noël est également une belle idée qui devra être conservée à l’avenir.
Malheureusement, ces réussites isolées ne sauraient masquer le bilan largement négatif de ce mandat. Outre le dérapage de nos finances, l’absence d’un réel projet et d’une vision claire de l’avenir ont poussé l’équipe majoritaire à suivre une politique à courte vue. Dernier exemple en date, après nous avoir informé en octobre que la pharmacie prévue au RDC du cabinet médical serait remplacée par un cabinet dentaire, nous apprenons en décembre qu’il n’y aura finalement ni l’un ni l’autre !
Notre unique boussole a été, est et restera la défense de l’intérêt général. Nous voulons pour Épône une gestion saine, un urbanisme maîtrisé et une vision claire de l’avenir. Alors que le futur PLHi de GPS&O, approuvé en début d’année par M. Jovic et son équipe, prévoit 514 nouveaux logements entre 2025 et 2030, il est urgent de reprendre la main. Épône mérite mieux qu’une politique d’improvisation : elle mérite une ambition partagée et durable.
Pour nous rejoindre : eponeaucoeur2026@gmail.com