Épône ville durable, une démarche concertée

Aujourd’hui, la Ville poursuit ses actions en matière de développement responsable et harmonieux et entreprend un projet de ville durable transversal et participatif.

Phase 1

Concertation avec les professionnels de l’environnement tels que l’association de sauvegarde de l’environnement épônois, la Communauté urbaine, Energie solidaire et la Cobahma, le personnel communal et les élus pour établir un diagnostic, un état des lieux indispensable au devenir de notre territoire et élaborer les premières orientations stratégiques afin de préserver les espaces naturels, maîtriser les énergies et la ressource en eau, favoriser les déplacements, et encourager l’action civique.

Phase 2

Des ateliers de travail avec le Conseil des sages, le Conseil municipal des enfants, le monde éducatif, associatif et la sphère économique seront organisés.

Phase 3

Ensemble, élus, professionnels de l’environnement et du développement durable du territoire, personnel communal, associations, habitants contribueront à cette démarche vertueuse qui permettra de réfléchir et d’aboutir à un plan d’action concret proposant à la fois des actions dans la continuité des politiques déjà engagées, mais également des projets innovants ou exemplaires pour notre Ville.