Inscriptions sur les listes électorales

Pour les élections départementales et régionales du 20 et 27 juin 2021, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire pour participer au vote et jusqu'au 14 mai 2021.

Date limite d'inscription sur les listes électorales

• Vous devez vous inscrire au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de scrutin, soit le 14 mai 2021.
  • Pour certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, mutation, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle...), l’inscription est possible jusqu’au 10e jour précédant le 1er tour de scrutin, soit le 10 juin 2021.
  • Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont également invités à indiquer leur nouvelle adresse avant cette date, via le site service public en cliquant ici.

Vérifier votre inscription sur la liste électorale

• en vous rendant directement sur le site du service public en cliquant ici
  • En cas d’absence sur la liste électorale de votre commune, il convient de formuler une demande d’inscription. Elle s’effectue via le service en ligne « Demande d’inscription sur les listes électorales » disponible sur le site service public/vos droits

A NOTER :