La Charte verte C3E

Le 14 avril 2022, la Ville d'Epône lance son partenariat avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Versailles Yvelines en faveur d'un accompagnement des entreprises et des commerces de proximité dans la réalisation d'actions vertueuses. 

Convention de partenariat signée avec le CCI

En présence de son Président, Guillaume Cairou, cette charte cadre le périmètre d’intervention de chacun des acteurs, Ville, CCI et acteurs économiques :

  • réalisation du diagnostic environnemental des établissements demandeurs,
  • accompagnement ou soutien vers des actions adaptées en faveur du développement durable selon les établissements,
  • proposition d’une collecte mutualisée et ponctuelle de déchets spécifiques (électronique, électrique, palette).

Charte d'actions vertes C3E

Cette charte C3E (Commerces, Épône, Entreprises, Environnement) éco-responsable propose un engagement environnemental commun et de bonnes pratiques sur Épône avec nos acteurs économiques.

Elle fixe les engagements des établissements, de la ville et de la CCI afin de permettre à ceux qui ont déjà une démarche éco-responsable de la consolider et à ceux qui débutent d’y réfléchir et de les accompagner.

Trois initiatives exemplaires seront notamment à mener parmi une liste référentielle d’actions. Un logo «  action verte C3E » sera délivré aux participants ayant répondu à l’ensemble des critères de cette charte.