Les études surveillées

Les études surveillées sont gérées par la commune et destinées aux enfants scolarisés dans les écoles élémentaires.

Elles se déroulent tous les jours scolaires à partir du 7 septembre 2020, de 16h30 à 18h.

Aucun départ d’enfant n’est possible avant cet horaire. Au-delà de 18h, les familles concernées doivent inscrire leur enfant à l’accueil post-étude selon les modalités d’inscription et de réservation des accueils périscolaires.

Lors des études surveillées, les enfants font leurs devoirs sous la surveillance d’enseignants ou d’animateurs. Les groupes sont constitués de 21 enfants maximum.

De 16h30 à 17h, un goûter leur est fourni. A partir de 17h, ils font leurs devoirs ou jouent jusqu’à 18h. Les enfants sont remis à leur famille ou aux animateurs des accueils périscolaires à 18h.

Pensez à réserver l’accueil périscolaire soir et après 18h la première semaine de la reprise scolaire si besoin.

Inscription et réservation

L’inscription aux études surveillées est obligatoire. Les enfants doivent être inscrits de façon régulière (tous les lundis, tous les lundis et mardis, tous les jours, …)

Il est possible d’inscrire son enfant pour un, deux, trois ou quatre jours fixes.

Tous changement dans la fréquentation doit être notifié par écrit (courrier / courriel) au service Education Jeunesse, au plus tard le 25 de chaque mois pour une prise en compte le mois suivant. Pour les besoins de garde ponctuel, les familles doivent inscrire leurs enfants dans le cadre des accueils périscolaires.