Aménagement quartier Gare : votre avis compte !

Avec l’arrivée du RER E d’ici 2024 et l’augmentation attendue du nombre de passagers, le quartier Gare sera repensé pour faciliter les déplacements, accueillir les nouvelles populations, rendre agréable et attractif le quartier. A cheval sur les communes d’Epône et Mézières-sur-Seine, ce projet donnera lieu au développement d’un pôle d’échanges multimodal et au réaménagement urbain du quartier.

Pôle multimodal d’échanges

Ce projet prévoit de rendre le pôle gare plus accessible par le développement d’un pôle d’échanges multimodal, favorisant l’interconnexion des différents modes de transport (vélo, bus, covoiturage, parc de stationnement), la modification du plan de circulation mais aussi la création d’une nouvelle passerelle piétonne aux normes PMR.
Partenaires : Eole, Ile-de-France Mobilités

Réaménagement urbain

Faire face à l’arrivée de nouvelle population, rendre le quartier agréable et attractif, le quartier se redessine pour y accueillir des logements, des commerces, des activités, un équipement sportif, des locaux municipaux, un groupe scolaire et le développement des zones d’activités environnantes.
Partenaires : Les équipements municipaux sont pris pour partie en charge par les deux communes, Département Les Yvelines et GPSEO.

Etapes de concertation pour dessiner ensemble votre quartier

Informer sur le Pôle d’échanges multimodal et concerter sur le projet d’aménagement du quartier gare, telle est l’ambition des Villes d’Épône et de Mézières et de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

• Concertation en viso-conférence le 14 novembre, organisée par Palabre, l'agence de concertation mandatée, en présence des experts et des équipes de la Communauté Urbaine mobilisés pour présenter les premières lignes du projet et recueillir les suggestions des habitants
  • Questionnaire en ligne sur la concertation : exprimez-vous sur le futur quartier Gare
  • Courant décembre : groupe de travail en comité restreint et selon mes mesures sanitaires
  • Janvier 2021 : restitution publiques organisée par Gpseo

Ensemble, dessinons notre quartier de demain

Concertation en visioconférence le samedi 14 novembre de 10h00 à 12h00.

Inscriptions et confirmations obligatoires auprès de Palabreo.

Inscriptions auprès de Palabreo (agence de concertation mandatée)
concertationgps&o@palabreo.fr